Campagne Adwords les erreurs à ne pas faire

La publicité via Adwords est probablement l’une des façons la plus rapide de générer du trafic vers son site web, pour engranger ainsi de nombreuses commandes.

Si en apparence tout est très simple à faire, programmer une campagne ne prends que quelques minutes, il faut néanmoins quand même faire très attention à ne pas commettre des erreurs classiques de débutant pour obtenir une rentabilité maximale.

Le bon choix des mots clés :

C’est une des erreurs que la plupart d’entre nous avons fait au début : on veut ratisser large et on emploi donc des mots clés larges. Mais attention plus vous ratissez large plus vous aurez de compétiteurs et donc plus le cout du clic sera élevé.

D’autre part vous risquez fort de passer à côté de votre cible ou de payer pour des clics qui ne vous ramèneront jamais de commande : exemple utilisez les termes « voiture » ou « petite voiture » alors que vous vendez des voitures miniatures exclusivement de la marque Solido.

Soyez précis dans vos termes, vous aurez surement moins de clics mais ce sera des clics qualifiés.

Ne redirigez pas vos clics vers l’index de votre site

L’internaute n’a pas de temps à perdre, si vous utilisez le mot clé voiture Solido citroen, il doit arriver en cliquant sur votre annonce sur la page qui présente les modèles en question et certainement pas sur la page d’accueil comme c’est trop souvent le cas.

Faites plusieurs annonces et faites les tourner

Il est indispensable pour une même page de destination, de faire plusieurs annonces, de les faire tourner et d’en analyser les résultats. Vous verrez bien évidemment que certaines annonces marchent mieux que d’autres en termes de clics, mais que parfois certaines annoncent qui reçoivent moins de clics on par contre un meilleur ROI.

Enfin pensez aux annonces illustrées

Les annonces textuelles sont très bien mais les annonces illustrées sont un excellent support seulement attention soyez précis sur ces annonces, on a facilement tendance à avoir du plus de trafic avec les annonces illustrées, mais pas toujours du trafic qualifié.

Soyez donc clair, qu’il n’y ait aucune ambigüité pour l’internaute sur ce qu’il va découvrir si il clique sur l’annonce.

tanha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *