Les outils de prospection

Prospection : les quatre outils indispensables pour mieux vendre en 2014

Pour bien vendre, il faut faire une bonne prospection pour repérer ses clients potentiels. On peut évidemment faire de la publicité et attendre le retour, comme par exemple de la distribution de sacs à pains publicitaires (tels que les sacs epibag), ou la distribution de flyers. Mais certains outils vous seront très utiles pour aller plus loin et être beaucoup plus efficace.

Si vous souhaitez apprendre à bien vendre, écoutez les conseils avisés d’experts tels que Mme Platnic Cohen, interviewée par WoodiBiz, dont vous trouverez la transcription de la vidéo ci dessus.


-Bonjour.
-Vous êtes Directrice, Fondatrice de Booster Academy et aujourd’hui on va parler d’outils de prospection pour 2014, quels sont ces fameux outils pour mieux vendre ?
-Alors c’est vrai qu’en plus on est dans un métier dans un milieu ou tout évolue très vite et je vous ai resélectionnée pour moi 4 outils prioritaires. Il y en a certains que vous allez retrouver au fil de l’eau mais qui ne perdent pas de leurs importances.
Alors première outils c’est SaleZeo : celui-ci c’est la premières fois que j’en parle mais je l’ai testée et c’est assez fantastique parce que SaleZeo va vous apporter deux points qui me semblent important. Le premier c’est une vrai base de données, d’échange c’est-à-dire que les cartes de visites, les contacts que vous allez avoir sont mise à jour les uns par les autres, c’est une communauté d’échange de carte de visite.
-Donc on est sur de toujours tomber sur quelqu’un avec un numéro.
-Oui vous savez c’est un peu comme Waze (Gps communautaire), et je pense que tout le monde utilise Waze c’est à un moment donné chacun va dire la potentiellement il y a un accident, donc je dis ok et au moment où il n’y pas plus d’accident, ça s’arrête. Bah là c’est pareils, au moment cette carte de visite n’est plus valable la personne n’est plus en poste, elle est remplacée par un tel, tout le monde va participer à cette communauté. Ça c’est le premier point de SaleZeo, mais il y a un deuxième point également très positif c’est que derrière vous avez un véritable outil de pilotage de la prospection et pour vous pour les autres, vous savez ou ils ont sont ; vous savez ce qu’ils ont fait réellement, ce qu’ils ont relancés, pas relancés, nombre de contact, de prix etc… Donc ça me semble être un outil très intéressant.
-Vous nous avez promis quatre outils Evelyne Platnic.
-Oui donc derrière SaleZeo, je pense que tout de suite on peut accoler le CRM, parce que SaleZeo n’est pas un CRM, et un CRM n’est pas un outil de prospection et moi derrière j’ai juste envie de tirer un coup de chapeau à un petit CRM Français qui est très bien qui est vraiment très pertinent, pratique c’est Ines. Donc voilà si vous cherchez un outil de CRM n’allez pas tout de suite voir les américains, on a des bons outils français avec un excellent rapport qualité/prix et parfois un moins usine à gaz, Ça c’était le deuxième.
-Et j’imagine que la suite logique c’est de passe au troisième avant la quatrième.
-Donc voilà, le troisième c’est un outil que j’ai déjà parlée et que moi j’utilise depuis 2-3ans car c’est des outils très récents, c’est Corporama. Corporama est très complémentaire par rapport à SaleZeo, certains pourront dire qu’ils sont concurrents, en faites ils ne le sont pas. Je pense que les deux sont très bien, et là vous allez piocher de l’information sur des clients qui peuvent vous intéresser également. C’est une base de données vivante, un peu comme un être vivant, ça bouge tout le temps. Ca va chercher les informations sur internet, c’est très intelligent, c’est très bien fait, c’est de la belle base de données et c’est surtout de la base de données, entre parenthèses, qui ne pourrit jamais. Comme SaleZeo qui est toujours mis à jour.
-D’accord.
-Ce qui me fait rebondir sur notre quatrième outil, parce que les deux sont très connectés avec Get+. Get+ qui va permettre, vous mettez ça sur votre site internet, c’est un mouchard, il va vous dire qui s’est connecté la veille sur votre site internet donc ça vous donne des prospects chauds, ça vous dit qu’il faut rappeler d’urgence, parce que à priori ces gens-là vous avez le mot-clé qu’ils ont tapé mais vous avez aussi le temps qu’ils sont restés, les pages qu’ils ont visités. Alors évidemment vous ne repérez que les boites d’une certaines tailles, mais généralement c’est aussi celles qui vous intéressent. Get+, alors on est sur des outils pour des prix entre 60 et 80€, pour Get+ on est à a peu près 100€ par mois. Donc ça reste des outils de qualité à un certain prix mais certainement de superbe bonne qualité.
-Et bien chers entrepreneurs il ne vous reste plus aucune excuse pour ne pas bien vendre en 2014. Evelyne Platnic Cohen, Merci.

tanha